STAGE DE DANSE CONTACT IMPRO

LE SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 MAI À PERIGUEUX

INTERVENANTE : AURORE SIMON (MONTPELLIER)

DEFINITION :

Le contact improvisation (CI) est une danse créative émergeant d’un contact physique entre partenaires. Originaire des Etats-Unis où elle fut initiée en 1972 par Steve Paxton, la pratique transcende les cloisonnements établis entre la gymnastique, les arts martiaux, la méditation et la danse. On y explore -en en faisant l’expérience directe entre partenaires- les forces dynamiques qui régissent tout mouvement: pesanteur, élan, inertie, friction. Le caractère multidimensionnel: physique, émotif et spirituel du point de contact permet également aux danseurs de communiquer entre eux de façon non-verbale, ceci à plusieurs niveaux et de façon concrète

BIO :

Aurore Simon a pratiqué la danse classique depuis son plus jeune âge puis la danse moderne, contemporaine, l’improvisation et les approches somatiques en lien à la danse à l’université.

Installée à Montpellier depuis 2002, elle se forme auprès de nombreux chorégraphes contemporains et d’enseignants de contact improvisation.

Elle a travaillé comme danseuse, chorégraphe et comédienne au sein de la Compagnie Les Boucans. Co-fondatrice de l’association Des Liés, elle y enseigne et facilite la pratique du contact improvisation à Montpellier.

Actuellement ostéopathe, la dynamique du corps en mouvement et de l’être humain dansant ne cessent de l’interroger.

STAGE :

Durant ce stage je vous ferais découvrir, explorer et pratiquer de manière guidée les bases techniques et les principes fondamentaux du contact improvisation. Nous aurons un temps d’échauffement et de préparation du corps et de l’esprit, puis des exercices et consignes précises d’exploration pour finir en fin de séance avec un temps d’improvisation libre tous ensemble.

Quelques souvenirs du stage enfants

Quelques souvenirs du stage adultes